Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Best 2 Me
21 septembre 2007

Tokyo 1er jour

Japan_SeptDépart pour Tokyo le 20 septembre à 12h50 pour arriver le 21 septembre à 6h du matin.
Il faut dire que le voyage s'est bien passé, arrivé à l'aéroport pour enregistrer nos bagages on nous propose de se porter volontaire pour prendre le vol suivant 2h après en nous offrant le remboursement de plus de la moitié de notre billet d'avion, plus un repas dans un restaurant pour patienter. Le pied.

Dans l'avion c'était plutôt sympa, j'ai pu voir des films comme Spiderman 3, 1001 pattes, Le prix à payer, des épisodes de Friends et des Simpsons...

Arrivé à l'aéroport de Narita, direction le Narita Express pour se rendre à Shinjuku, quartier de Tokyo où se trouve notre hotel. 1h45 de trajet qu'on a pas vu passer. On a pu voir le Mont Fuji, et commencer à se donner une idée du Japon. L'ipod nous a aussi bien aidé à faire passer le temps.

Japan_SeptLa gare de Shinjuku est immense, et on ne savait pas du tout par où sortir. On a demandé notre chemin et on s'est tapé des kilométres dans les couloirs et souterrains de la gare avec nos valises (on se rendra compte plus tard qu'il y avait plus simple et plus court). Arrivée à l'hotel vers 11h, on nous donne notre chambre qui se trouve au 23ème étage avec vu sur tout Tokyo, le rêve. Direction la piscine pour se détendre du voyage et surtout profiter de la vue au 28ème étage.

Après nous partons à la découverte de Tokyo, en allant tout d'abord échanger notre bon JR Pass contre la vrai carte qui nous permettra de voyager pendant notre séjour et d'utiliser les transports. Un peu galère de trouver le bureau dans la gare immense de Shinjuku, il nous a bien fallut 1h30 pour trouver. Nous nous dirigeons ensuite avec le pass en main qui ne nous servira que le lendemain pour nous conduire à Tokyo Disneyland, à la découverte des quartiers de Shinjuku, Harajuku et Shibuya.

Tout d'abord il nous fallait trouver le Disney Store de Tokyo pourJapan_Sept acheter nos billets d'entrés pour les parc. Pas évident, on sait qu'il se trouve dans un grand magasins, et les grands magasins au Japon sont en faites de grands batîments avec plein de petites boutiques par étages, comme un peu les galeries Lafayette sauf qu'il y en a une multitude. Ce que nous cherchons se trouve dans Takashimaya Times Square au 8 ou 9 ème étages. Le Disney Store est minuscule et tout au fond de l'étage mais rien que de voir les objets j'en bave.

Les précieux ticket en main direction Harajuku, à pied ça fait une sacré trotte, mais nous n'avions rien prévu le premier jour si ce n'est la découverte de la ville et quoi de mieux que de la découvrir en flanant dans les rues.

Japan_SeptDécouverte d'un temple sur le chemin, avec un magnifique jardin. Cela fait bizarre de voir des hommes habillés en costumes pour aller au bureau se rendre au temple pour prier.

On arrive enfin à Harajuku, on se faufilera dans une petite rue commerçante apellée Takeshita dori, où l'on verra pas mal de personne trash habillé en gouvernante, en manga, en écolière trashy. Je n'ai pas osé prendre de photos, je ne savais pas si cela se faisait et bon j'avais encore 10 jours pour en prendre surtout qu'il y en a partout des personnes comme ça. Harajuku est l'un des quartiers jeunes avec Shibuya où les ados aiment se retrouver après les cours. On entre dans un magasin de gadgets, bibelots en tout genre. On va vite s'apercevoir qu'il y a une grande culture Disney et personnages en tout genre au Japon. Ils adorent Stitch qu'ils déclinent en tout et rien, boîtes à gateaux, pendentifs pour portable, chausson, peluche... Ils ont même créé une Stitch femelle rose.

Le magasin suivant est un magasin étonnant, où ils vendent des "costumes" pour s'habiller justement en écolière, gouvernante, et autres délires nippons. C'est à la fois effrayant et fascinant.Japan_Sept

Peu à peu on arrive à Shibuya avec devant la gare la célébre statue du chien Hachiko. Ce chien qui a une histoire, il appartenait à un professeur d'université qui chaque matin se rendait à la gare de Shibuya, son chien l'accompagnait et le soir venait le chercher. Le professeur mourut et le chien pendant 7 ans encore alla chercher son maître tous les soirs à la gare. Quand le chien à son tour mourut, cela fit la une des journaux et une collecte fut effectuée pour lui édier une statue. La statue qui est maintenant honorée comme une divinité et touchée comme un porte-bonheur.

A suivi une promenade dans le quartier et chemin du retour pour notre hôtel à Shinjuku.

Après une bonne douche, direction des petites rues de Shinjuku où il y a plein de restaurants, ce sera d'ailleurs les rues où nous mangerons chaque soir car proche de l'hôtel et bon marché. Nous décidons de manger dans un kaitenzushi, un sushi tournant. Les clients sont assis autour d'une grande table où les assiettes de sushis tournent sur espèce de rail tout autour de la table. On se sert soi-même, en empilant les assiettes à côté de soi. Et on paie à la fin au nombre d'assiettes mangées (sachant que les assiettes ont des couleurs différentes, une couleur par prix). C'est une première pour moi je n'ai jamais mangé de sushi. Je n'ai pas été très courageux, je n'ai mangé que des sushi aux omelettes et un seul au coquillage. Mais bon je suis fier de moi, même si le cuistot derrière la table n'a pas arrêté de me regarder.

Retour à l'hôtel en passant par un combini qui sera lui aussi notre combini de chaque soir. Un combini est une supérette ouverte 24h/24 où l'on trouve de tout, même des plats chauds à emporter.

Japan_Sept Japan_Sept Japan_Sept

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité